Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baz'Art de Ken Boni
Publicité
Le Baz'Art de Ken Boni
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2012

Etui à carterie

Bonjour à tou(te)s,

Après quelques jours de dure labeur, je vous montre mon étui à carterie réalisé pour le challenge d'Infinimentscrap.

Consigne = réaliser un étui à carterie d'après le tuto proposé par Magaly91 (2 versions).

J'y ai apporté 3 modifications, volontaires ou non!

1°) Après avoir visité les sites des autres participantes (que je vous encourage à faire), j'ai retenu la remarque de  Nanouvero47 concernant la difficulté à trouver le bon sentiment à mettre. Aussi, j'ai réalisé 15 "chipboards sentiments" montés sur mousse 3D, pour pouvoir adapter chaque carte en fonction de l'occasion et du goût du destinataire. Ils trouvent leur place dans une petite pochette en organza, fixée à l'un des rabats de l'étui par un scratch.

2°) Ayant été très concentrée sur les pliures du papier intérieur de l'étui lors du collage, j'ai oublié de glisser le ruban dessous comme souhaité au départ. Mais mettre de la colle en plein au milieu ressortant à travers le ruban, même cachée par les enveloppes, ce n'était pas envisageable pour moi. Ceci dit, je n'avais pas, non plus, le ruban voulu! J'ai donc créé un passe-ruban qui me permettra de le changer par la suite et d'éviter la vue de la colle.

3°) Modif non volontaire ... En fait, c'est la faute de Magaly91! lol Il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un d'autre ... Si vous suivez attentivement son tuto (comme moi! lol), vous constaterez que les dimensions finales des cartes sont plus grandes que celles des enveloppes (soit 14,1 cm contre 13,7). Aussi, j'ai décidé de réduire la longueur des cartes d'1 cm. Cependant, il aurait fallu que j'en fasse de même avec l'étui (morceau 3); car, une fois tout en place, il m'est resté un espace de 1cm. "Pourquoi tu ne mettrais pas un petit stylo pour écrire sur les cartes?" Merci maman pour m'avoir soufflé cette magnifique idée.

Trêve de blabla, place aux photos.

Etui___carterie_closed2

Etui___carterie_open_f

Fournitures : carton (récup calendrier), papiers peints (vinyle expansé=Graham&Brown, intissé=Juvita), oeillets, ruban, scratchs.

Etui___carterie_D2

Fournitures : pochette organza (récup), homemade (chipboards en papier Canson avec polices Century, Edwardian Script ITC, French Script MT, Gungsuhche, Microsoft Uighur, Mistral, Monotype Corsica, MVBoli, Narkisim, Vivaldi) 

 La base des cartes est en cardstocks (Lidl) prédécoupés avec un massicot à roulettes.

EC_Carte_1

Fournitures : papiers (sous-chemises bureau), tampons (Inkadinkado), encres (Staz On, Distress Ranger), matrice de découpes (Tim Holtz), perforatrice (Lidl).

EC_Carte_2

Fournitures : papiers (My Mind's Eye), matrice de découpes (D'cos Toga), rouleau embosseur (Centrakor).

EC_Carte_3

Fournitures : papiers (My Mind's Eye), crayons aquarellables (Conté), tampon (La Fourmi), encre (Staz On).

EC_Carte_4

Fournitures : papier (My Mind's Eye), stickers 3D (Zeeman). 

EC_Carte_5

Fournitures : chutes papier épais, tampons (Artémio, Fiskars), encre (Staz On), image imprimée (site ?), tulle, ruban.

EC_Carte_6

Fournitures : cardstock (Lidl), tampons (Artémio, imprimeur Lidl), encre (Staz On), matrice d'embossage (Craft Concepts).

EC_Carte_7

Fournittures : papier épais (Force 8), mousses 3D, tampons (Artémio), encre (Distress Ranger), fleurs (Feast'Arts).

EC_Carte_8

Fournitures : papiers (My Mind's Eye), matrices de découpes (D'cos Toga), ciseaux fantaisie.

EC_Carte_9

Fournitures : papier (My Mind's Eye), cardstock (Lidl), perforatrice (Mahé), fleur (Toga), pierre acrylique (Zeeman), cordelette, chute napperon papier. 

EC_Carte_10

Fournitures : cardstock (Lidl), matrice d'embossage (Tim Holtz), ruban (Celebrate).

Les enveloppes sont quant à elles réalisées avec des sous-chemises de bureau.

EC_Enveloppes

Et voici le passe-ruban et le porte-crayon, pour une petite touche de raffinement ...

Etui___carterie_D5 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup pour ces gentils com.<br /> <br /> Magaly91, je ne te jette pas la pierre. C'est déjà un beau projet bien pensé et un gros travail de l'expliquer ... Ce n'est pas pour une petite mesure ... d'autant qu'elle m'a permis d'avoir une version personnalisée!
M
Bravo pour ton étui à cartes et quelle bonne idée d'avoir mis des petits chipboard à part pour les sentiments à ajouter sur les cartes selon le besoin !!<br /> <br /> Merci pour ta participation au challenge IS<br /> <br /> Isa-Infinimentscrap
M
Bravo à toi d'avoir tenté ce challenge qui demandait bien du travail ! En plus, d'après ce que tu dis, les mesures n'étaient pas toutes bonnes... je suis un peu horrifiée, je vais vérifier ça.<br /> <br /> En tous les cas, bonne chance à toi pour les résultats !
A
Bel étui ! J'aime beaucoup ce que tu as utilisé pour l'aspect extérieur. <br /> <br /> Bon week-end !
Publicité