Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baz'Art de Ken Boni
Publicité
Le Baz'Art de Ken Boni
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2013

Happy Halloween

Bonjour à tou(tes),

89667724_p

Le tournoi de l'Antrescrap se termine avec cette dernière épreuve.

Consigne 5ème épreuve = réaliser un tag avec pour contraintes d'y intégrer au moins 2 couleurs du combo (noir, violet, orange, vert, gris et bleu nuit), de la dentelle ou du tulle, au moins 2 boutons, des brads ou des perles, au moins un embellissement au choix et au moins 2 fleurs. 

Le thème d'Halloween n'était pas obligatoire mais en cette période, il était tout de même de mise. J'ai ainsi réalisé un Big Tag de 12" x ~6" en forme de cercueil avec un max d'éléments liés à cette fête.

Edit : mon tag a été le coup de coeur de Marjo.

90671787_p
HH

Fournitures : papiers 12" (Sultane, Lidl), Sewstamper (We R Memory Keepers), alphabet (Zeeman), homemade (porte en cartonnette + technique "faux fer forgé", momie en tissu, chat modèle perso, toile en tulle et ficelle coton + araignées avec boutons, chauves-souris en feutrine), galon, frises feutrine (Casa), épingle (Gaïa), gouttes de pluie (In Love), jeton de loto, récup (étiquette vêtement, croix métal).

Le voici présenté par Alfred ...

Alfred

Pour clôturer ce tournoi, j'ai réalisé aussi des "Quick tutos". J'entends, par ce terme, des pas-à-pas en quelques images et courts commentaires. J'espère qu'ils vous donneront des idées.

Quick_tuto_momie

momie = modelage d'une opercule (de cappuccino) recouverte de Gesso puis de bandelettes de tissu encollées.

Quick_tuto_porte

porte = cartonnette travaillée d'après le tuto "Faux fer forgé" de PascalB. Le pied non recouvert de la momie sert de fixation au dos de la porte.

Quick_tuto_chauve_souris

chauves-souris = papillon en feutrine coupé en 2 parties retaillées aux ciseaux.

Quick_tuto_toile

toile d'araignée = traçage d'un gabarit pour le passage de fils coton à travers un morceau de tulle puis détourage de ce dernier.  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rhooo moi aussi j'adore ton tag en forme de cercueil ! et merci pour ces petites astuces que je vais garder bien précieusement ! bravooo ! bisous
C
Géant ton tag, vraiment super, sauf que je déteste halloween, mais exceptionnel comme boulot et résultat, bravoooooo, bravoooooooo !!!
M
Génial ce tag!!! je découvre tous ces p'tits trucs avec plaisir!!!
C
ça fourmille d'idée avec tes Quick tutos !!! ingénieux !!!<br /> <br /> ton tag est trés travaillé et regorge d'astuces... et j'adore sa forme cercueil !<br /> <br /> bravo pour tout !
Publicité